750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
debby cuisine
debby cuisine
  • Bonjour à tous, je m'appelle Déborah, j'ai 21ans, je suis une fille très pétillante, pleine d'énergie et je souhaiterais vous faire découvrir une de mes passions: la cuisine. J'espère que mon blog vous plaira, bonne visite à tousss
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 novembre 2009

* Gâteau Au Chocolat * Ma Recette Par Excellence *

Je vous propose mon dessert qui m'a fait découvrir tout l'univers de la cuisine, et tout du moins la pâtisserie.

Le gâteau au chocolat,

  gateau_au_chocolat


oui je s
ais, le gâteau au chocolat, tout le monde sait le faire !!
nan nan nan, détrompez-vous, le gâteau au chocolat, il y a 1001 façons de le réaliser,
c'est pour cela que je vous propose d'après moi, la meilleur des recettes.



Tout d'abord, regardons les ingrédients:

-2OOg de Chocolat noir pâtissier de préférence Nestlé chocolat

-15Og de beurre ou de margarine

 

-4œufs

-15Og de sucre cristal

-8Og de farine.

Comment réaliser ce gâteau ???

Préchauffer votre four à 175°C.

Prendre le chocolat, le casser et le mettre dans un bol allant au micro-onde, rajoutez le beurre, et l'enfournez pendant 1min30-2min à pleine puissance.

Pendant ce temps, prendre un autre bol, cassez les œufs, les battre et rajoutez le sucre, bien mélangez, réserver.

Quand votre préparation beurre chocolat est prête, l'homogénéisez et rajouter le mélange œufs et sucre, bien mélanger.

Pour finir rajoutez la farine.

Choisir un moule adapté, en sachant que ce gâteau ne va pas trop gonfler, c'est à dire soit un moule rond ou ovale.
Pensez à le beurrer !!!

Enfournez la préparation et laisser cuire à peu près pendant 1O-12min.
Quand votre gâteau est prêt, laissez un peu refroidir et savourez le avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise !


gateau_chocolat_


En espérent que cette recette vous plaise, d'autres recettes à venir ...

Publicité
Commentaires
S
Voilà un délicieux gâteau qui me plait beaucoup et qui devrait ravir mes monstres.. euh, mes enfants...
K
merci à tous, c'est très gentil pour votre soutien,<br /> prochainS articleS ce week end avec de belle photos ;)
M
Et je peux témoigner que se gateau est exellent il a du au moins me faire prendre 10 kilos telment j'en ai manger souvent.<br /> LOL, Bravo Ma Débo pr ton petit blog sympa continue comme ca t'est une championne de la cuisine.<br /> Bisous.JTD.<br /> MIKA.
A
Mhhh, je vais l'essayer quand je suis la prochaine fois à la maison, avant noel... ma famille va etre très contente :)
M
Hum, je le tenterais!!
Publicité
debby cuisine
Archives
Publicité